Comment combattre la cellulite
Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite touche 90% des femmes, elle résulte à la fois d’un dépôt de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l’hypoderme) et d’une rétention d’eau dans la couche autour (derme et hypoderme) qui est liée à une mauvaise circulation veino-lymphatique.
L’hypoderme que l’on retrouve dans le bas du corps de la femme est cloisonné verticalement. Dès que la couche de graisse est en surcharge, les cloisons se déforment (collagène), tirent sur leur point d’ancrage et cela provoque l’aspect peau d’orange.
Quelles solutions ?
Pour perdre de la cellulite il ne suffit donc pas de perdre seulement du poids. Il faut à la fois traiter le problème de graisse, de collagène et de rétention d’eau.
1) Brûler la graisse
L’une des choses à faire est de brûler la graisse grâce à un entrainement physique adapté et un régime alimentaire adéquat.
2) Travailler le collagène
Traiter le problème du collagène en le stimulant. Les cloisons qui emprisonnent les adipocytes sont assouplies, défibrosées, ce qui leur permet de ne plus tirer sur leur point d’ancrage et de lisser l’effet peau d’orange.
En parallèle, cette stimulation permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique.
Quelle prise en charge vous propose le C.O.S.S. ?
- Entrainement physique approprié.
- Conseil sur la bonne diététique à adopter
- Conseil micro nutritionnelle qui permet d’améliorer les différents facteurs étiologiques et de mettre en place un traitement beaucoup plus complet
- Traitement du collagène par endermologie avec ICOONE.